GS27 septembre

Voici la nouvelle Porsche 911 GT2 RS

By EVO France | 12/06/2017

La plus puissante Porsche 911 de l'histoire se montre pour la première fois à Los Angeles, en marge d'un salon réservé aux jeux vidéos.

C'est devenu une tradition chez Porsche. Lorsqu'une génération de 911 se rapproche de sa fin de carrière, le constructeur allemand met le paquet sur les versions à hautes performances.

Personne n'a oublié la terrible 911 GT2 RS, qui représentait une sorte de chant du cygne pour la génération 997 de la sportive allemande.

Et bien bonne nouvelle, la génération 991 bénéficie déjà de cette version GT2 RS, alors qu'il lui reste près de deux années de commercialisation avant son remplacement par une toute nouvelle mouture. L'auto vient de se montrer officiellement à l'occasion du salon E3 de Los Angeles, où elle joue les guest-stars du jeu vidéo Forza Motorsport 7 sur la console X-Box.

On ignore encore ses caractéristiques techniques précises, mais on sait qu'elle deviendra la 911 la plus puissante de toute l'histoire du modèle, qu'elle pèsera moins de 1500 kg et qu'elle disposera de série d'une boîte PDK à double embrayage. Rendez-vous d'ici la fin du mois pour tout connaître sur sa fiche technique.


A LIRE AUSSI