GS27 septembre

Restylage pour la vieille Maserati GranTurismo

By EVO France | 07/07/2017

Apparue en 2007, la vieille Maserati joue les prolongations avec un petit restylage assorti d'évolutions technologiques.

On critique souvent les Aston Martin présentes au catalogue depuis le début des années 2000, mais la Maserati GranTurismo est parmi nous depuis presque aussi longtemps.

Lancée en 2007 dans sa version coupé, la belle Italienne s'oppose aujourd'hui à des concurrentes nettement plus modernes qu'elle. Et comme la marque a d'autres priorités que de remplacer cette sportive aux volumes de vente limités, elle devra encore rester au catalogue quelques années de plus.

Maserati dévoile donc une version restylée des GranTurismo et GranCabrio, dont le V8 atmosphérique de 4,7 litres développe toujours 460 chevaux en version Sport et MC (pour un couple maximum de 520 Nm).

Plus vraiment dans le coup en performances pures (0 à 100 km/h en 4"7 pour la GranTurismo MC Coupé et vitesse de pointe de 301 km/h), la belle Italienne bénéfice enfin d'un intérieur moderne avec une nouvelle console centrale plus harmonieuse, et équipée des dernières technologies en matière de connectivité.

La voilà ainsi toujours prête à séduire une clientèle amoureuse de ses lignes à tomber, et sensible à ses places arrière de vraie GT.


A LIRE AUSSI