GS27 septembre

L'Aston Valkyrie évolue encore

By EVO France | 12/07/2017

La supercar Aston Martin continue de prendre forme. Son style extérieur se rapproche désormais à 95% du modèle de série final.

Depuis la maquette de l'été dernier, l'Aston Martin Valkyrie a évolué d'une manière considérable. Si les proportions générales restent quasiment identiques au concept original, avec des lignes pensées pour favoriser l'appui aérodynamique et un très gros travail sur les dessous, l'auto ressemble désormais à une vraie voiture.

Elle possède des phares conçus via des matériaux ultra-légers, et son cockpit est désormais fonctionnel. Notez l'espace intérieur qui se rapprochera sans doute de celui d'une Ford GT, avec des sièges moulés dans la coque et des volumes visiblement très limités pour le conducteur et son passager.

Vue de face, l'auto présente une silhouette absolument unique au monde avec des soubassements extraordinairement travaillés, et un sacré vide entre les roues. Rappelons que l'engin ne doit peser qu'un peu plus de 1000 kilos, et développer plus de 1000 chevaux grâce à un V12 Cosworth assisté par un moteur électrique.


A LIRE AUSSI