Protech mai

Voici la nouvelle Renault Mégane R.S.

By EVO France | 17/07/2017

Le style de la nouvelle Mégane R.S. se dévoile en avance, grâce au registre de l'organisation mondiale pour la propriété intellectuelle.

Renault ne dévoilera sa Megane R.S. de quatrième génération qu'au salon de l'auto de Francfort au mois de septembre.

Mais la nouvelle sportive de la marque au losange expose déjà ses lignes sur internet. La raison ? Des images de l'auto sont consultables sur le site officiel de l'organisation mondiale de la propriété intellectuelle, qui enregistre les dépôts de brevets des constructeurs automobiles.

Sur ce site (WIPO), vous pouvez donc observer la Mégane R.S. de quatrième génération sous tous les angles (il manque seulement quelques détails comme les badges Renault sur la carrosserie) que l'on qualifiera de très sobre. Reste maintenant à connaître sa fiche technique : pour l'instant, on sait seulement qu'elle aura droit aux 4 roues directrices, au choix entre deux boîtes (manuelle ou EDC) et deux châssis (Sport et Cup), au train avant à pivot découplé, aux suspensions passives à butée hydraulique. Quant à son moteur, ce sera très certainement le même 1,8 litre de l'Alpine A110 (252 ch sur l'A110) qui devrait voir sa puissance augmentée au-delà des 275 ch de la Mégane 3 R.S. actuelle. 

Tous les détails seront normalement divulgués le 12 septembre prochain. Sauf éventuelles fuites, évidemment.


A LIRE AUSSI