GS 27 JUILLET 2017

Une nouvelle hypercar McLaren dès cette année ?

By EVO France | 26/07/2017

Contre toute attente, McLaren pourrait dévoiler une remplaçante à la P1 dès cette année.

Nos confrères anglais du magazine autocar lâchent une véritable bombe au sujet des prochaines sportives de McLaren. D'après eux, la firme de Woking va surprendre tout le monde cette année en dévoilant une nouvelle auto de sa gamme "Ultimate Series", qui englobe uniquement les vraies supercars comme la P1 et la P1 GTR (au dessus des "Super Series" comme la récente 720S).

Cette nouvelle McLaren "Utimate Series" ne posséderait qu'un moteur thermique, une simple évolution du V8 biturbo de la marque. Elle répondrait à un cahier des charges très précis : mettre au point la meilleure voiture de circuit homologuée route possible. Son châssis se baserait sur la nouvelle cellule en carbone Monocell II, inaugurée par la 720S.

Autocar évoque une puissance juste en-dessous des 800 chevaux, et une masse de moins de 1300 kilos. Elle resterait très légèrement moins rapide que la P1 en ligne droite, mais gagnerait en efficacité par rapport à cette dernière sur un tour chrono sur circuit. A noter que l'auto limiterait sa production à 500 exemplaires. Attendons évidemment une confirmation officielle de la part de McLaren avant de nous emballer.


A LIRE AUSSI