GS27 septembre

Concours Photo #124 : Pierre-Louis Galinier

By EVO France | 07/08/2017

Comme chaque mois, nous faisons gagner une parution à l'un d'entre vous. Passionné d'automobiles rime souvent avec photographie, n'hésitez donc pas à tenter votre chance.

Pierre-Louis Galinier qui remporte la parution pour ce numéro de juillet n’est pas très loquace sur les conditions de prise de vue. On ne peut toutefois pas lui en vouloir puisque il est nettement plus disert lorsqu’il parle de son auto. En effet, vous aurez sans doute reconnu la Ford Focus ST TDCi qui se retrouve tous les mois dans notre rubrique Au Jour Le Jour. C’est lors de sa toute première sortie de l’année au volant de sa grande rouleuse, début mars, qu’il a immortalisé ce moment. Prise au sommet du Mont Aigoual, la photo a étonnamment fait l’unanimité au sein du jury.

Le panorama dégagé, la route fuyante, le bleu qui contraste fortement avec le blanc des bas côtés, l’effet miroir de la route inondée, le gris de l’auto qui fait la synthèse de toutes les autres teintes de l’image … tout tombe sous le sens dans cette photo naturellement bien équilibrée. Mais peut-être aussi que le côté hautement rafraichissant de la composition a aussi fait son petit effet sur un jury accablé par la chaleur du moment … qui sait.

 

Bravo en tous les cas à Pierre-Louis qui a bien fait de tenter sa chance malgré ses craintes.



A LIRE AUSSI