GS27 septembre

Voici la nouvelle Bentley Continental GT

By EVO France | 30/08/2017

Après une longue carrière, l'ancienne Bentley Continental GT vient enfin de se faire remplacer par un tout nouveau modèle.

La Bentley Continental GT actuelle dispose d'un châssis dont la technologie remonte au début du siècle, et affiche un poids démesuré. Sa remplaçante se profile enfin avec un châssis entièrement nouveau, mais le poids continuera sans doute de poser problème : la "petite" nouvelle ne gagne en effet que 85 kilos sur la balance, et revendique donc toujours une masse de 2250 kilos.

Côté style en tout cas, c'est une bonne surprise. Elle reprend vraiment l'esprit du concept-car Speed 6 vu pour la première fois en 2015 au salon de Genève, et affiche des lignes à la fois statutaires et plus dynamiques. A noter qu'elle s'élargit de 25 mm et qu'elle s'allonge de 110 mm. Voilà ce qui explique sans doute le poids toujours élevé.

Sous le capot, l'auto reste fidèle au W12 biturbo de 6,0 litres. En configuration initiale, elle développera 635 chevaux pour 900 Nm de couple. Suffisant pour abattre le 0 à 100 km/h en 3"7 et filer jusqu'à 333 km/h, même si l'ancienne Continental GT Supersports de 710 chevaux faisait encore mieux.

L'intérieur fait un grand bond en avant sur le plan de la technologie, et Bentley promet que son système électrique à 48 volts permet d'obtenir un comportement dynamique extraordinaire grâce à ses suspensions pilotées plus sophistiquées que jamais.


A LIRE AUSSI