GS27 septembre

Que des V6 pour le nouveau Porsche Cayenne

By EVO France | 31/08/2017

Au lancement, le nouveau Porsche Cayenne se contente de motorisations V6 essence. Pour le V8, il faudra attendre un peu plus.

Porsche vient donc de lever officiellement le voile sur son Cayenne de troisième génération. Difficile de se montrer surpris en observant ses lignes assez conservatrices, même si la poupe ose présenter un joli bandeau de feux arrière façon nouvelle Panamera (ou 911 type 993).

Techniquement, ce nouveau Cayenne repose, comme l'Audi Q7 et le Bentley Bentayga, sur la plateforme MLB et gagne environ 65 kg à motorisation égale par rapport à l'ancienne génération. Il offre désormais l'option de roues arrière directrices, ainsi qu'un original système de freinage avec technologie au carbure de tungstène (PSCB), pour ceux qui voudraient opter pour de meilleurs freins sans aller jusqu'au prix exorbitant du carbone-céramique. Le carbone-céramique, qui représente toujours le système de freinage le plus efficace au catalogue, reste cependant proposé en option.

Sous le capot, le nouveau Cayenne ne propose pour l'instant que deux V6 essence. Un bloc biturbo de 3,0 litres et 340 chevaux en version de base, et un bloc 2,9 litres biturbo de 440 chevaux sur la version Cayenne S. Ce dernier abat le 0 à 100 km/h en 4"6 avec le pack Sport Plus, et peut filer jusqu'à 265 km/h.

Les Cayenne Turbo et Turbo S (E-Hybrid comme la Panamera ?) devraient suivre un peu plus tard, tout comme la version hybride V6 et d'éventuelles variantes diesel.


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