GS27 septembre

La Lamborghini Aventador S enlève le haut

By EVO France | 06/09/2017

Après le coupé, voici la Lamborghini Aventador S Roadster.

Lamborghini vient de restyler sa grande sportive à motorisation V12. L'Aventador dispose désormais d'une lettre "S", synonyme de châssis amélioré et d'un moteur porté à 740 chevaux, soit presque autant que la précédente Aventador Super Veloce (750 chevaux).

Mais il restait encore à découvrir la version Roadster de cette Aventador restylée. Et cette variante S découvrable se montrera enfin la semaine prochaine, à l'occasion du salon de Francfort 2017.

Par rapport à l'ancienne Aventador Roadster, la recette ne change pas. On retrouve le toit en dur démontable manuellement (en deux parties), qui se loge dans le coffre avant. L'auto reprend le même moteur que l'Aventador S Coupé, ainsi que son système de roues arrière directrices. Elle pèse 50 kilos de plus par rapport à cette dernière (1625 kilos en tout), toujours en raison des travaux de rigidification nécessaires pour un cabriolet.

Côté performances, Lamborghini annonce un 0 à 100 km/h abattu en 3" et une vitesse de pointe de 350 km/h. Comptez sur un tarif hors taxes de 313 666 euros en Europe.


A LIRE AUSSI