GS27 septembre

Concours Photo #125 : Clément Caron

By EVO France | 17/09/2017

Comme chaque mois, nous faisons gagner une parution à l'un d'entre vous. Passionné d'automobiles rime souvent avec photographie, n'hésitez donc pas à tenter votre chance

La parution du mois est décrochée par Clément Caron qui nous a envoyés deux images à la thématique semblable. L’occasion pour nous de rappeler qu’il est préférable de n’envoyer qu’une seule photo car nous n’intégrons au concours que la première à apparaître dans le mail, sans faire de préférence.

 

Le jury a été séduit par plusieurs points: d’une part, le cadrage serré choisi par Clément qui met bien en valeur la pluie ruisselant sur la carrosserie de cette Mustang GT500 de 2007 et qui donne à cette optique toute simple une intensité étonnante, quasiment celle d’un regard humain. D’autre part, nous avons apprécié la tonalité monochrome qui ajoute encore à la puissance à cette image. Clément qui utilisait un simple compact Olympus TG 870 avoue que son intention était bien de jouer avec ces tons de gris lorsqu’il est tombé sur cette Ford qui participait sur le circuit de Lezennes à un événement créé par POG au profit de l’association d’aide aux enfants malades Aktébo. Voilà une bonne manière de profiter d’une météo qui, a priori, n’avait rien de propice à la réalisation de belles images. Bravo Clément.


A LIRE AUSSI