GS27 septembre

Subaru prévoit des sportives pour le salon de Tokyo

By Aurélien Gourgeon | 25/09/2017

Pour le prochain salon de Tokyo, qui ouvrira ses portes le 27 octobre, Subaru prépare son lot de nouveautés sportives.

Le stand de Subaru sera l’une des principales attractions du prochain salon de Tokyo. En partie parce que le constructeur nippon y présentera plusieurs nouveautés, pour la plupart sportives. 

Deux concepts ...

Le plus attendu sera surement le Viziv Performance (photo), concept d’une berline sportive. Peu d’informations pour l’instant en ce qui la concerne, mais Subaru précise qu’elle est élaborée dans l’esprit des voitures autonomes.

Autre concept attendu, l’Impreza Future Sport sera également sur le stand Subaru. Inspiré de l’Impreza Sport, le constructeur a voulu mettre l’accent sur la sportivité et le plaisir de conduire. Pour cela, le concept est abaissé et hérite de pare-chocs aux traits plus radicaux. Il s’équipe également d’une double sortie d’échappement.

... Et deux sportives réservées au marché japonnais

Plus concret cette fois-ci, Subaru présentera la « S208 », une nouvelle édition de la WRX STI. Le constructeur japonais indique avoir travaillé avec sa filiale sportive STI, dans le développement du moteur et des suspensions. La sportive adopte ainsi une meilleure accélération que sa devancière, la S207, et un toit en carbone vient ajouter une touche sportive. Cependant, cette version ne sera produite qu’à 450 exemplaires, qui seront vendus après tirage au sort.

Dans la série production très limitée également, Subaru dévoilera le coupé BRZ STI Sport. Présenté comme concept l’an passé à Tokyo également, ce coupé sportif revient mais ne sera produit qu’à 100 exemplaires, tous destinés au marché japonais. Il s’agit d’une version plus performante où rigidité et suspensions ont été revues.

Si rien n’a été dévoilé en termes de performances concernant tous ces modèles, nous en serons plus à l’approche de l’ouverture du Salon de Tokyo, le 27 octobre prochain.



A LIRE AUSSI