GS27 septembre

BP23 : La nouvelle McLaren F1

By Aurélien Gourgeon | 29/09/2017

La prochaine hypercar de McLaren poursuit son développement et s’affiche à travers de nouveaux clichés.

Le projet l’Hyper GT de trois places se précise du côté de chez McLaren. Le constructeur britannique a dévoilé quelques clichés où la BP23 s’affiche encore sous son camouflage, à travers un mulet de 720S. Si les formes ne sont pas définitives, on aperçoit facilement la place centrale du conducteur et les deux autres derrières, à l’image de la McLaren F1 de 1993.

« Le siège central est quelque chose d’incroyable », a d’ailleurs déclaré Andy Palmer, le directeur de la ligne McLaren Ultimate Series. « L’attraction n’est pas seulement la position de conduite, vous pouvez aussi prendre deux passagers et des bagages sur un long voyage. J’ai été assis à l’arrière et ce n’est pas une mauvaise place », a-t-il ajouté.

2 millions d'euros et 106 exemplaires

Même si la firme britannique veut faire de la BP23 la McLaren la plus rapide de l’histoire, elle ne cherchera pas à battre des records sur circuit. Elle devrait reprendre le V8 biturbo 4.0 litres de la McLaren 720S et l’associer à un moteur électrique pour dépasser les 1000 ch. « Le but de cette voiture est de donner aux clients la capacité d’avoir un haut niveau de luxe, des éléments sur mesure et de hautes performances », a précisé Andy Palmer.

Si on ne connait pas encore le niveau de performances que pourra atteindre cette McLaren à trois places, les critères haut de gamme et luxe sont déjà remplis. La BP23 serait facturée autour des 2 millions d’euros et produite à seulement 106 exemplaires (tous déjà vendus), comme la McLaren F1. Nous en saurons plus d’ici 2019, date à laquelle l’hypercar est annoncée.



A LIRE AUSSI