GS27 septembre

Jusqu'à 385 ch pour la nouvelle BMW Z4 ?

By Aurélien Gourgeon | 10/10/2017

Le prochain roadster BMW pourrait être équipé d'un six cylindres 3.0 litres développant 385 ch

Cela fait maintenant quelques mois que l’on en parle et qu’elle est attendue. La nouvelle BMW Z4 partagera la même plateforme que la prochaine Toyota Supra, mais les pièces seront uniques. C’est en tout cas ce qu’avait confirmé Marc Werner, le patron de BMW en Australie. Mais les doutes persistent quant à la motorisation, et de nouveaux chiffres font leur apparition. 

Plusieurs médias anglais évoquent une version d’entrée de gamme dotée d’un quatre cylindres 2.0 litres turbo de 180 ch. Pour le reste, et contrairement à ce que nous espérions, une version M n’est pas prévue.

Pack Compétition et 385 ch

BMW plancherait plutôt sur une version M40i et deux motorisations de six cylindres 3.0 litres. L’une développant 335 ch, et une autre, équipée d’un pack "Competition", allant jusqu’à 385 ch. Ce qui est tout de même raisonnable pour une voiture de ce gabarit mais nous n’aurions sans doute pas refuser une version Motorsport, plus de dix ans après la dernière Z4 M et son bloc six cylindres de 343 ch.

Tout dépendra aussi du succès de cette Z4 mais pour le moment un vrai badge M ne rentre pas dans les plans de la marque à l’hélice.



A LIRE AUSSI