GS27 septembre

L'Aston Martin DB11 devient Volante

By Aurélien Gourgeon | 13/10/2017

Le constructeur britannique dévoile la version découvrable de son coupé ultime.

L’été est si terrible que ça au Royaume-Uni pour attendre l’automne afin de sortir la version Volante de la DB11 ? Peu importe, le nouveau cabriolet d’Aston Martin n’a pas besoin de soleil pour rayonner.

Décapotable jusqu’à 50 km/h

En retirant le toit du coupé, le constructeur de Gaydon en a profité pour affiner encore un peu plus les traits de cette version découvrable, avec pour principale modification cet arrière remontant. Une ligne chromée fait également tout le tour de l’habitacle et le dos des sièges s’équipe (en option) de bois.

La DB11 Volante intègre une capote en tissu qui présente huit couches d’épaisseur, pouvant s’ouvrir ou se refermer en une quinzaine de secondes. Tout cela jusqu’à 50km/h en roulant ou via la clé de contact. « La Volante a toujours offert quelque chose de très spécial », a déclaré Andy Palmer, directeur général d’Aston Martin. « Une combinaison unique d’élégance, de capacité sportive et d'engagement qui la place au-dessus des autres voitures découvrables ». Il est vrai que la DB11 Volante succède parfaitement à la DB9 Volante et perpétue le charme anglais.

Seulement avec un V8

Si on devait donner un défaut à cette nouvelle déclinaison, cela serait surement le fait qu’elle ne soit pas proposée avec le V12 d'Aston Martin. Le moteur V8 Mercedes-AMG 4.0 litres de 510 ch, récemment installé dans le coupé, est effectivement le seul disponible pour la Volante. Et malgré son poids de 1870 kg, la DB11 découvrable atteint des performances quasi-similaires que le coupé. Comptez 4’’1 pour atteindre les 100 km/h et jusqu’à 300km/h en vitesse de pointe.

La DB11, qui s’affiche ici dans une vidéo, sera disponible à l’achat début 2018 et ce pour un prix avoisinant les 200 000€ (15 000€ de plus que le coupé). On ne doute pas que le fait d’être au volant de ce cabriolet devrait valoir son pesant d’or… on lui pardonnera de ne pas être équipé d’un V12.


A LIRE AUSSI