GS27 septembre

Polestar 1, le nouveau coupé hybride de 600 chevaux

By Aurélien Gourgeon | 17/10/2017

Polestar, nouvelle marque rattachée à Volvo dans le but de créer des modèles sportifs électriques, présente son premier modèle.

Polestar 1, ce n'est pas le nom d'une expédition lunaire mais bien celui du premier modèle de la nouvelle marque de Volvo. Préparateur du constructeur suédois au départ (comme l'est AMG pour Mercedes), Polestar a pris son envol cette année en tant que marque (toujours rattachée à Volvo), dans le but de produire une gamme électrique de hautes performances. Et après plusieurs semaines de teasing via les réseaux sociaux, nous découvrons enfin le coupé hybride. 

Comme les premières photos le laissaient à penser, la Polestar 1 ressemble (très) fortement au Coupé Concept que Volvo avait dévoilé en 2013. Longue de 4,5 mètres et dotée de quatres places, la "1" s'accapare un design travaillé mais peu innovant pour un premier modèle... Pourtant, malgré la ressemblance, le constructeur annonce que 50% de la structure est inédite. 

Deux moteurs électriques et 150 km d'autonomie

La grosse innovation se trouve sous le capot. Polestar souhaite s'affirmer comme un leader en termes de sportives électriques. Pour cela, le coupé est équipé d'une motorisation hybride de 600 ch, alimentée par un bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo associé à deux moteurs électriques. Placés au niveau des roues arrière, il fournissent près de 220 ch. En mode tout électrique, l'automonie de la Polestar 1 est de 150 km.

Pour la voir sur nos routes, il faudra en revanche attendre un peu. L'usine chinoise chargée du projet étant encore en construction, la production ne devrait débuter qu'en 2019. Ce coupé sera a priori le premier et le dernier modèle... hybride. Polestar a annoncé que ces prochains modèles seront 100% électriques. Une berline "Polestar 2", concurrente de la Tesla Model 3, ainsi qu'un SUV sont déjà à l'étude et seront présentés d'ici fin 2019.


A LIRE AUSSI