GS27 septembre

Porsche dévoile les 718 Cayman et Boxster GTS

By Aurélien Gourgeon | 18/10/2017

Le constructeur allemand vient de présenter deux nouveaux modèles, qui gagnent en sportivité à tous les niveaux.

Porsche vient d'ajouter le badge GTS à ses deux modèles équipés du 4 cylindres 2.5 litres, qui gagnent en puissance et reçoivent un léger restylage.

Le bloc des 718 GTS grimpe désormais jusqu'à 365 ch, soit 15 ch de plus que les modèles 718 S. Le couple, qui atteint 430 Nm entre 1900 et 5000 tr/min, a lui aussi été revu légèrement à la hausse (10 Nm supplémentaire). Porsche l'associe à une boite manuelle à six rapports ou PDK en option. Ces gains de puissance permettent désormais aux 718 GTS d'abbatre le 0 à 100 km/h en 4''1 et d'atteindre 290 km/h en vitesse de pointe. 

Plusieurs éléments sportifs viennent s'ajouter de série, comme le Sport Chrono Package qui muscle les performances du véhicule en influent sur le châssis, la transmission et le moteur. Les 718 GTS s'équipent également du système Porsche Torque Vectoring avec un différentiel arrière à glissement limité, ainsi que du  Porsche Active Suspension Management qui contrôle l'amortissement et abaisse la carrosserie de dix millimètres. 

En concession dès décembre

Esthétiquement, les 718 GTS deviennent plus radicales. L'avant est doté d'un tablier Sport Design. Les feux avant et arrière sont désormais teintés en noir, tout comme différents éléments de carrosserie ainsi que les sorties d'échappements et les jantes de 20 pouces. L'intérieur s'habille quant à lui d'Alcantara (volant, console centrale, accoudoirs ...), un chronomètre est inclus dans le Sport Chrono Package et des sièges sports ont été installés.

Rendez-vous mi décembre en concession pour retrouver ces nouveaux modèles, qui seront disponibles à partir de 76 137€ pour le Cayman GTS et 76 160 € pour le Boxter GTS.



A LIRE AUSSI