GS27 septembre

McLaren annonce une supercar "plus extrême que jamais"

By Aurélien Gourgeon | 19/10/2017

Via un teaser photo d'une triple sortie d'échappement, McLaren a annoncé un nouveau modèle "Ultimate Series" qui sera dévoilé en 2018.

Ils sont fort, chez McLaren. Alors que l'on attend tous des nouvelles de la BP23, qui succédera à la McLaren F1, le constructeur britannique a dévoilé hier une photo d'une triple sortie d'échappement ... qui n'appartient pas à la BP23. Mais plutôt à une seconde supercar, préparée en toute discrétion et qui sera dévoilée dès le premier trimestre 2018. Aucun nom n'a été communiqué jusqu'à présent mais attention : du très très lourd s'annonce. 

"La McLaren de route la plus extrême"

Le constructeur britannique mentionne déjà que cette supercar est à ranger dans la catégorie "Ultimate Series", qui regroupe les modèles les plus féroces. On y retrouve la McLaren P1, la P1 GTR, et donc bientôt la BP23 ainsi que cette nouvelle et mystérieuse supercar, dont seulement cette triple sortie d'échappement a été dévoilée. Bien assez pour nous mettre l'eau à la bouche.

D'autant plus que McLaren ne mâche pas ses mots : "Sa mission est d'être la McLaren de route la plus extrême et focalisée sur l'expérience circuit jamais conçue". Si besoin de traduction, cette supercar sera une bête de course homologuée pour la route. Contrairement à la BP23 qui sera elle, plus focalisée sur l'expérience sur route et le confort. 

Plus d'infos d'ici la fin de l'année

De nouveaux éléments (comme le nom) seront dévoilés avant la fin de l'année. Quant à la philosophie de production, elle reste la même que pour la BP23, à savoir que très peu d'exemplaires (déjà tous réservés) seront conçus. L'année 2018 s'annonce déjà belle chez McLaren. 


A LIRE AUSSI