GS27 septembre

Porsche présente la 911 Carrera T, destinée aux puristes

By Aurélien Gourgeon | 23/10/2017

Porsche dévoile une nouvelle 911 Carrera T (Touring), un modèle qui s'insipire de la 911 R tout en étant plus accessible.

Porsche a bien compris que la 911 R avait été appréciée au sein des amateurs de la marque. Après le Touring Pack pour la GT3, le constructeur allemand dévoile carrément une nouvelle variante de 911 Carrera, la "T" (Touring). Un retour aux sources pour rendre hommage à la 911 T de 1968. 

Ce nouveau modèle, basé sur la 911 Carrera d'entrée de gamme, élimine le superflu et favorise la conduite, ce qui va satisfaire les puristes. Il reprend le flat-six biturbo développant 370 ch et 450 Nm de couple, mais se contente du strict nécessaire. La boite manuelle bénéficie de rapports raccourcis et le poids passe à 1425 kg, soit 20 kg de moins que la 911 Carrera de base. La 911 T s'équipe de série d'un châssis sport PASM, du pack Sport Chrono et peut posséder en option un essieu arrière directionnel. 

La conduite avant tout

Les performances restent pratiquement les mêmes qu'une 911 Carrera : 4''5 pour réaliser le 0 à 100 km/h (0''1 de moins qu'une 911 Carrera) et 293 km/h en vitesse de pointe. Avec la boite PDK, disponible en option, et le pack Sport Chrono, comptez 0''3 de mieux sur le 0 à 100 km/h. Mais l'intérêt de la 911 T ne se trouve pas dans les performances. Plutôt dans le plaisir de conduite. 

C'est en tout cas ce que l'on ressent dans l'habitacle. La nouvelle 911 opte pour des sièges sports (et baquets en option) et le volant possède le bouton permettant de choisir son mode de conduite. Et pour satisfaire un peu plus les puristes, Porsche a privé la 911 T de la console centrale et du GPS, toutefois disponible en option. 

A partir de 110 000 €

A l'extérieur, pas de grande révolution mais un design plus radical. Par rapport à la 911 Carrera de base, le plus grand changement s'opère à l'arrière avec la ligne d'échappement Sport. L'avant est doté d'une lame de spoiler et les rétroviseurs d'une coque "Sport Design". Les bandes latérales "911 T" indiquent à qui vous avez affaire. 

Pour résumer, la 911 T, c'est un peu la 911 R du pauvre, moins chère et moins rare. Enfin, le portefeuille ne devra pas être trop vide non plus : comptez au moins 110 000€ en France (commercialisation début janvier 2018) pour pouvoir vous la procurer. C'est environ 10 000€ de plus qu'une 911 Carrera de base. C'est pas donné à tout le monde, d'être puriste ! 


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