GS27 septembre

Concours Photo #126 : Thomas Parard

By EVO France | 25/10/2017

Comme chaque mois, nous faisons gagner une parution à l'un d'entre vous. Passionné d'automobiles rime souvent avec photographie, n'hésitez donc pas à tenter votre chance

Ce mois-ci, notre gagnant se nomme Thomas Parard. Amateur de cette rubrique, il a donc tenté sa chance avec une image prise l'été dernier sur la place du casino de Monte Carlo où, normalement, on croise plus de Porsche 918 Spyder et de Maserati MC12 que de Dacia Dokker et Daewoo Matiz. Ou si ce n’est pas le cas, Thomas a préféré immortaliser les deux premières, nous ne lui en voudrons pas.

 

« Cette photo est prise avec un canon 1200D (et un trépied); mon intention était d'immortaliser cet instant car voir une MC12 et une 918 Spyder au même endroit reste un évènement rare même pour Monaco. »

 

Pour se débarrasser du public déambulant forcément autour des autos (à Monaco vous n’êtes jamais seul), Thomas a eu la bonne idée de sortir son trépied et d’utiliser une pose longue noyant la foule dans une brume esthétique qui a, de plus, le mérite de faire disparaître l’arrière plan et par conséquent de faire ressortir le nez de ces deux rares autos. L’ambiance et la luminosité générées par l’éclairage public (et un petit traitement d’image) apportent une atmosphère à la dominante chaude qui s’accorde bien avec le fond vaporeux. Bravo Thomas.

 



A LIRE AUSSI