GS27 septembre

Apollo I.E, supercar hors-norme

By Aurélien Gourgeon | 26/10/2017

Apollo présente l'I.E, sa nouvelle supercar qui surpasse les limites.

Apollo vient de dévoiler sa nouvelle supercar, l'Intensa Emozione (Emotion Intense). Le constructeur germano-italien, issu du rachat de Gumpert, propose une supercar aux chiffres et au design hors du commun. 

Tout d'abord, l'I.E embarque avec elle un V12 atmosphérique 6.3 litres qui développe 780 ch et 760 Nm à 6.000 tr/min. Mais le bloc peut être poussé jusqu'à 9 000 tr/min. Et la supercar, dont la carroserie et le châssis sont en carbone, ne pèse que 1250 kg à vide. Evidemment, les performances sont tout aussi énormes : 2.7 secondes pour atteindre les 100 km/h et 335 km/h en vitesse de pointe. 

1350 kg d'appui à 300 km/h

Pour en arriver à des stats comme celles-ci, l'aérodynamique de l'I.E a été travaillée et retravaillée. Le design de la supercar en témoigne : ses nombreuses prises d'air et son aileron longitunal lui assurent un appui de 1350 kg à 300 km/h. Et lui garantissent également un look de guerrière de circuit. Le genre de bête que l'on n'aime pas forcémment voir arriver dans son rétro.

Attention, même si elle est homologuée pour la route, l'Apollo I.E n'en reste pas moins une véritable voiture de course. La cartographie moteur est réglable selon trois modes (humide, sport, circuit) et entre la hauteur de caisse, l'ABS et le contrôle de traction, plus de 30 réglages sont possibles. Ajoutez à cela des freins en carbone céramique et une paire de Michelin Sport Cup 2, et vous n'avez pas là une voiture pour aller acheter le pain le dimanche matin. 

Intérieur soigné

L'intérieur rompt un peu avec les codes radicaux de l'extérieur. L'habitacle parait plus confortable, avec un mélange de tissu rouge et d'éléments en carbone. La lumière d'ambiance et de grands sièges qui seront fait sur-mesure pour les acheteurs ne donnent pas l'impression d'être dans une supercar aussi puissante. Mais le volant et la multitude de boutons vous ramènent vite sur Terre. 

N'ayez pas trop espoir d'en croiser une : seulement dix exemplaires vont être fabriqués. Chacun d'entre eux coûte 2.3 millions d'euros. On vous avez prévenu, "Emotions Intenses" garanties.  


A LIRE AUSSI