GS27 septembre

A Dubai, la McLaren 720S se pare d'or

By Aurélien Gourgeon | 14/11/2017

Pour le salon automobile de Dubai, McLaren a concocté une 720S à l'image du royaume.

C'est donc vrai, à Dubai, les limites n'existent pas. Même la sobriété anglaise a cédé face aux charmes exotiques du pays du golfe persique. Pour le salon automobile du royaume qui débute ce 14 novembre, McLaren débarque avec une 720S un peu spéciale. Le résultat de la commande d'un richissime client.

De l'or 24 carats

En réalité, Mclaren Special Operations, qui s'est chargé du projet sur cette 720S, a réalisé le travail avec justesse. L'aileron arrière se caractérise par la silouhette des buiding géants de Dubai, accompagné par une citation de Bruce McLaren restrancrit en langue arabe. La supercar obtient de nouvelles pièces en carbone à l'extérieur (séparateur avant, entrées d'air, pare-choc, diffuseur...).

Le plus impressionnant reste le compartiment du moteur qui est doublé d'un bouclier thermique en or 24 carats, clin d'œil à la McLaren F1. De l'or que l'on retrouve également à l'intérieur, mélangé à du carbone, de la sellerie en Alcantara et une plaque "1/1", synonyme de véhicule unique.

Cette 720S, dont le prix n'a pas été dévoilé restera au salon jusqu'à ce que son propriétaire viennent la récupérer. Le bling-bling britannique, on valide.


A LIRE AUSSI