GS27 septembre

Aston Martin dévoile la surprenante Vantage

By Aurélien Gourgeon | 21/11/2017

La constructeur de Gaydon lève le voile sur la Vantage, qui marque une vraie rupture par rapport à la précédente version.

Vous êtes certainement surpris, mais vous avez bien sous les yeux la nouvelle Vantage. Aston Martin marque une rupture stylistique totale avec ce nouveau modèle qui n'a plus grand chose à voir avec la précédente V8 Vantage. Ni même avec les autres récents modèles (DB11, Vanquish S ...). 

Le constructeur britannique a plus que jamais affûté son coupé pour lui donner un look sportif encore jamais vu. La face avant en particulier, qui ne sera peut être pas au goût de tout le monde, marque ce changement radical, tout comme l'arrière qui a été totalement redessiné. L'intérieur quant à lui, subit le même sort et l'ambiance plutôt paisible qui reigne dans les Aston Martin laisse place un habitacle sportif. La position de conduite basse rappelle celle de la Mercedes-AMG GT. 

V8 biturbo AMG

Comme le démontre son design, Aston Martin s'est focalisé sur la performance pour concevoir cette nouvelle Vantage. Elle embarque ainsi le V8 biturbo 4.0 litres AMG, comme la DB11. Il développe ici 510 chevaux et 610 Nm. Dotée d'un châssis en aluminium, la Vantage affiche un poids de 1530 kg à sec. Le 0 à 100 est abattu en 3''7 et la vitesse de pointe est annoncée à 314 km/h. Le constructeur de Gaydon notifie que des ingénieurs ont travaillé sur le systèmes d'admission et d'échappement pour reproduire un bruit digne d'une vraie sportive. 

En ce qui concerne les tarifs, ils devraient débuter à partir de 150.000 € pour un modèle d'entrée de gamme. Un Roadster devrait également voir le jour, tout comme une possible version V12. 


A LIRE AUSSI