GS27 juin

Genève 2019 : le VW T-Roc prend l'R

By EVO France | 22/11/2017

À Genève, Volkswagen présentera sa prochaine sportive de 300 ch, le T-Roc R .... Oui, en 2019, les sportives ce sont aussi des SUV.

Il est un fait que la politique de groupe tue l'effet de surprise. Une fois qu'un modèle est proposé dans un groupe automobile, vous êtes assuré que la plupart des autres marques auront elles aussi une déclinaison équivalente à leur catalogue dans les mois suivants. 

Bref, après l'Ateca Cupra de 300 ch qui inaugurait le segment des SUV compacts sportifs au sein du groupe VW, il y a eu l'Audi SQ2 de 300 ch et maintenant le VW T-Roc R qui, ô surprise, développe 300 ch lui aussi. M'étonnerait pas que le futur Seat Formentor dispose lui aussi de cette déclinaison thermique en plus de son groupe hybride...

Ce SUV qui sera présent sous forme de show car très proche de la série à Genève abrite une transmission intégrale, une boîte DSG 7 rapports, un moteur 2,0 litres turbo 400 Nm (et 300 ch si vous avez suivi) et évidemment un look et une couleur Lapiz Blue rappelant la lignée des R chez VW.

L'engin est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 4''9 et d'atteindre 250 km/h en pointe avant que la bride ne vienne interrompre la fête. Le freinage est repris de la Golf R (et donc aussi de la GTI TCR) avec des disques de 17'', la garde au sol est évidemment réduite et un mode Race apparaît. Celui-ci comprend une fonction launch control et la désactivation possible de l'ESP.


Outre son costume de "super R ooohh", ce T-Roc sportif reposera sur des jantes de 18''de série mais 19'' en option avec de belles jantes spécifiques Pretoria noir mat chaussées en 235/40 ... qui font quand même toutes petites dans ces énormes passages de roue.

Et vous savez quoi ? Il a été mis au point sur le Nürburgring avec l'aide Petter Solberg. Non ? Si.


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