GS27 septembre

La prochaine 718 Boxster Spyder avec le moteur de la GT3

By Aurélien Gourgeon | 22/11/2017

La Porsche 718 Boxster Spyder s'apprête à revenir, et pas avec n'importe quel moteur : le flat-six atmosphérique de la GT3 !

Si la nouvelle gamme des Boxster n'a pas pu éviter le bloc 4 cylindres, cela ne devrait pas être le cas du Spyder. L'affûté cabriolet conservera ses six cylindres, qui proviendront du moteur 4.0 litres atmosphérique de la Porsche GT3. 

Ce dernier sera toutefois aménagé et ne produira pas la même puissance. Développant 500 chevaux dans la GT3, elle pourrait être comprise entre 400 et 430 chevaux dans le prochain 718 Boxster Spyder. Cela serait plus que les 365 chevaux des récentes GTS

Avec une boîte manuelle 

De quoi ravir les puristes, qui apprécieront également une boîte manuelle à six rapports. Une PDK à double embrayage et sept rapports pourrait également être proposée en option. Comme pour la 911 T, Porsche devrait retirer certains appareils electroniques type GPS et autoradio, mais également la clim ainsi que le mécanisme électrique de la capote, qu'il faudra déplier manuellement. Pour pousser la démarche jusqu'au bout, les Michelin Pilot Sport Cup 2 devraient être de la partie.

La 718 Boxster Spyder ayant récemment été observée dans sa phase de test sur la route, elle pourrait voir le jour début 2018.


A LIRE AUSSI