GS27 septembre

Les BMW M n'échapperont pas à l'hybride

By Aurélien Gourgeon | 24/11/2017

Le vice président de BMW Motorsport, Dirk Hacker, a confirmé qu'un passage à l'hybride était à l'étude.

Plus grand monde ne peut éviter la question de l'hybride. Le département Motorsport de BMW songe à intégrer ce type de motorisation sur ses futurs modèles. Si plusieurs BMW sont déjà hybrides et électriques, les modèles sportifs n'ont pas encore été électrifiés. 

C'est le vice président de BMW M, Dirk Hacker, qui l'a affirmé à nos confrères d'Autocar : "Nous ne pouvons pas éviter le passage à l'électrique, explique-t'il, nous travaillons donc déjà sur l'énergie hybride". Au centre de ses interrogations, la question du poids et de l'efficacité du moteur, influançant la réaction et l'agilité des voitures. "Ajouter du poids à des sportives n'est jamais idéal", a-t'il déclaré. 

Pas encore de date 

Si vous n'arrivez toujours pas à digérer l'arrivée des turbos, préparez-vous alors bien à celle des motorisation hybrides. Elles pourraient débarquer plus vite qu'on ne le pense. Même si Dirk Hacker a précisé que la branche Motorsport produirait, tant que la législation l'autoriserait, des moteurs à combustion, prenant la dernière M2 comme exemple :  "Avec les ventes de la M2, qui étaient au-delà de nos espérances, on a bien vu que les passionnés recherchaient toujours ce genre de véhicules."

Le projet est donc pour le moment qu'à l'étude mais il est a priori inévitable. Les modèles M de ces trois prochaines années pourraient être les derniers avant un passage à l'hybride. Si l'envie vous prend, et que le portefeuille vous l'autorise, ne tardez pas trop à investir ... 



A LIRE AUSSI