GS27 septembre

La Ferrari FXX-K Evo sera à l'Autosport International

By Aurélien Gourgeon | 28/11/2017

La dernière nouveauté pour circuit du constructeur italien fera ses débuts en public lors du salon Autosport International, du 11 au 14 janvier 2018.

Le stand de Ferrari sera le plus prisé lors du prochain Autorsport International. L'évènement dédié au sport automobile accueillera la FXX-K Evo, dernière bête de circuit du constructeur italien. C'est la première fois qu'une Ferrari issue du programme XX sera présentée en dehors de l'Italie avant ses débuts sur circuit. 

Pour rappel, la FXX-K Evo avait déjà été dévoilée au Mugello le mois dernier. Elle est, comme son nom l'indique, une version évoluée de la FXX-K. Ferrari a principalement apporté des modifications aérodynamiques. Elle bénéficie de nouveaux boucliers avant et arrière et d'un plus grand aileron, améliorant ainsi les appui de 23%. A sa pleine vitesse qui est de 350 km/h, la supercar de circuit génère jusqu'à 830 kg d'appui. 

Aux côtés de la 488 Challenge

La motorisation reste elle la même : Un V12 atmosphérique développant 860 chevaux associé à un moteur électrique de 140 kW, pour une puissance totale de 1050 chevaux. Développée avec les mêmes technologies qu'une Formule 1, elle embarque toujours le KERS (récupération d'énergie) et de la fibre de carbone a été ajoutée dans la carrosserie. 

La FXX-K Evo fera donc ses débuts en public au NEC de Birmingham du 11 au 14 janvier prochain (13 et 14 janvier pour les journées dédiées au public). A ses côtés, on pourra retrouver la dernière 488 Challenge ainsi qu'un panel de voitures faisant partie du programme de course de Ferrari. 


A LIRE AUSSI