GS27 septembre

Saleen est de retour avec la S1

By Aurélien Gourgeon | 01/12/2017

Au salon de Los Angeles Saleen fait son retour sur le devant de la scène avec un nouveau coupé sportif : La S1

Steve Saleen a présenté hier la S1, dix-sept ans après sa première création, la S7. La nouvelle sportive de l'homme d'affaire américain rompt avec les codes et la mode des hypercars américaines développant toujours plus de chevaux. 

La S1 se veut plus sâge, autant dans son design que sous le capot. Pour concevoir son coupé sportif, Saleen s'est inspiré de l'Artega GT. C'est donc, dans les traits, une version plus modernes de la sportive allemande qui nous est proposée. Avec tout de même quelques différences. La S1, dont la carrosserie est en fibre de carbone, possède de grandes prises d'air à l'avant et une large bande LED à l'arrière. 

100.000 $

C'est un quatre cylindres 2.5 litres en position centrale, produisant 450 chevaux et 475 Nm, qui est chargé de faire avancer le coupé sportif. Suffisant pour une auto annoncée à 1218 kg sur la balance et qui est dotée d'une boîte manuelle à six rapports. Des caractéristiques qui lui permettent de réaliser 3''5 sur le 0 à 100 km/h et atteindre 290 km/h. 

Cette S1 pourrait être la première d'une nouvelle ère. Steve Saleen a récemment investit dans une usine en Chine et veut s'attaquer au marché asiatique. En attendant de le savoir, la nouvelle sportive est annoncée à 100.000 $, soit environ 84.000 €. Pas sûr que la conversion soit utile cependant, la S1 pourrait ne pas répondre aux normes européenne.


A LIRE AUSSI