GS27 juin

Ares Design modernise la DeTomaso Pantera

By Aurélien Gourgeon | 13/12/2017

La jeune maison italienne appartenant au controversé Dany Bahar a dévoilé des images de la Project Panter. Une DeTomaso Pantera du 21è siècle.

Dany Bahar s'est apparement bien remis de son éviction de Lotus, en 2014. Après avoir mis le désordre dans les comptes de la maison britannique, l'homme d'affaires suisse a monté sa propre entreprise, Ares Design. La société s'était jusqu'alors concentrée sur la personnalisation de véhicules. Elle franchit désormais une nouvelle étape en proposant la Project Panter, largement inspirée de la DeTomaso Pantera, sortie en 1970. 

En y réfléchissant, qui d'autre que Dany Bahar aurait pu se lancer dans un projet pareil ? Lui qui, déjà à l'époque de Lotus, roulait dans une Esprit V8 "tuning". Coup de génie ou de folie -ou les deux-, il faut avouer que design est plutôt fidèle, les traits affinés et modernisés. C'est grâce à une nouvelle usine à Modène que Ares va pouvoir la produire. 

V10 d'Huracan

"Cette nouvelle usine nous permet d'aller au delà de notre service de personnalisation, a expliqué Dany Bahar. Nous réunissons de nouvelles technologies ainsi que des équipes qualifiées provenant du monde des supercars". Le moteur et le châssis, eux, proviennent de la Lamborghini l'Huracan. Oui, c'est bien le V10 5.2 litres de 610 ch qui équipe la Project Panter. 

Pour le moment, la voiture est encore à l'étude et passe une batterie de test. Bahar l'annonce aussi rapide que l'Huracan. Toujours selon le suisse, les premières livraisons devraient arriver fin 2018. 


A LIRE AUSSI