GS27 septembre

Tokyo Auto Salon : Toyota prépare un concept hybride sportif

By Aurélien Gourgeon | 18/12/2017

La marque nippone dévoilera en janvier prochain la GR Super Sport Concept, basée sur la TS050 Hybrid du championnat d'endurance.

La ressemblance se voit au premier coup d'oeil. Le GR Super Sport que Toyota présentera pour le Tokyo Auto Salon (du 12 au 14 janvier 2018) s'inspire de la TS050 Hybrid, engagée en catégorie LMP1 du championnat d'endurance. Le concept est préparé par Gazoo Racing, la branche sportive du constructeur japonais. 

Au-délà du design, le GR Super Sport s'inspire plus globalement de la philosophie de la TS050 Hybrid. Le concept est lui aussi hybride. Reste à savoir s'il reprendra la motorisation électrique accompagnée du V6 de 2,4 litres. Les éléments aérodynamiques seraient eux aussi issus des prototypes LMP1. 

Une gamme performance en développement

Toyota dévoilera sans doute toutes les informations dans un petit mois, lors de sa présentation à Tokyo. Ce concept pourrait en tout cas donner naissance à une nouvelle supercar d'ici quelques années. Après la Yaris GRMN, le constructeur pousuit son développement d'une nouvelle gamme "performance" et d'autres modèles sont attendus dès l'année prochaine, à commencer par la nouvelle Supra.


A LIRE AUSSI