GS27 juin

Genovation électrifie la Corvette et lui donne 800 ch

By Aurélien Gourgeon | 28/12/2017

La marque américaine "verte" dévoile la GXE, une Corvette 100% électrique. Elle sera présentée le 9 janvier à Las Vegas.

Il faut remonter en 2016 pour avoir une trace du projet. Il y a presque deux ans, Genovation annonçait la GXE, une Corvette avec un moteur électrique de 660 ch et plus de 800 Nm de couple. L'entreprise revient à la surface avec un projet qui a bien évolué, et qui sera produit dès 2019.

La GXE développe finalement 800 ch et presque 950 Nm de couple. La vitesse de pointe quant à elle, est supérieure à 335 km/h. Sur son site, Genovation précise que la sportive sera disponible avec une boîte manuelle à sept rapports, ou une automatique à double embrayage. Dans l'habitacle, un grand écran tactile permettra de tout contrôler, de la radio jusqu'aux modes de conduites. Une application est en train d'être développée pour pouvoir surveiller et intervenir sur la charge du véhicule à distance.

75 exemplaires

Genovation présentera le modèle dès le 9 janvier prochain à Las Vegas à l'occasion du CES (Consumer Electronics Show). Le prix définitif n'a pas été dévoilé, mais en 2016 la marque avait annoncé 750.000$. Elle ne se contente pour le moment que de communiquer sur le nombre d'exemplaires qui verront le jour, qui s'élève à 75. 


A LIRE AUSSI