Bannière EVO mai 2018

La BMW M2 Competition prévue pour avril

By Aurélien Gourgeon | 02/01/2018

Le constructeur allemand présentera la remplaçante de la M2 actuelle dès le mois d'avril.

Fort du succès de la M2, depuis sa sortie fin 2015, BMW a décidé de produire la M2 Competition. Une version du coupé encore plus bestiale et qui devrait arriver plus tôt qu'on ne l'imagine. Alors que l'actuelle M2 ne sera plus sur le catalogue du constructeur bavarois à partir de juin, la version Competition emboitera directement le pas avec le lancement de la production en juillet. Et de la présentation dès le mois d'avril, indique BMW Blog.

400 ch

Plus puissante, la M2 Competition devrait développer environ 400 chevaux, qui proviendront du moteur actuel des M3 et M4. Le 6 cylindres en ligne biturbo de 3.0 litres sera donc dégonflé (431 ch dans les M3 et M4), mais la M2 gagnera au moins une trentaine de chevaux par rapport à la version actuelle (370 ch). A première vue suffisant pour venir peaufiner le tempérament déjà joueur de la sportive.

BMW proposera avec cette version de nouvelles livrées. Entre autres, le "Sunset Orange" qui est déjà disponible sur certains modèles du constructeur. Dommage, si elle est dévoilée en avril, la M2 Competition ne sera pas à Genève. Mais de nouvelles informations viendront certainement alimenter le suspens avant sa présentation.


A LIRE AUSSI