GS27 septembre

Ford Mustang Bullit, l'histoire continue

By Aurélien Gourgeon | 15/01/2018

Le constructeur américain profite du salon de Detroit pour fêter les 50 ans de Bullit. En présentant, évidemment, une Mustang rendant hommage à celle pilotée par Steve McQueen.

Voilà une nouvelle qui va réunir les fans de cinéma et d’automobile. Ford célèbre le 50ème anniversaire du film Bullit en dévoilant une Mustang aux couleurs de la Fastback devenue une véritable icône de la production américaine de 1968. Le constructeur, qui avait déjà rendu hommage en 2008, réitère l’opération en ce début d’année à Détroit.

Plus puissante ...

La Mustang Bullit millésime 2018 reprend les attributs de la variante GT, équipée du V8 5.0 litres. Pour rendre cette version un peu plus collector, Ford a augmenté la puissance et la Bullit développe ainsi 481 ch et 569 Nm.

Evidemment, les clins d’œil à la Mustang du film sont multiples. La nouvelle Bullit profite d’une transmission manuelle avec un pommeau de vitesse fidèle à l’original. Les jantes ont été modernisées mais sont toujours dotées de 5 branches. Des éléments chromés et le célèbre vert Highland ajoutent la touche finale.

... et plus bruyante

Et si cela ne suffit pas à la démarquer d’une Mustang GT normale, elle se détache par une sonorité plus bruyante, qui a été retravaillée. Un échappement spécial a été installé, se rapprochant de celui de 1968. Un travail dont Darrel Behmer, le concepteur en chef de la Mustang, se réjouit : « En tant que designer, c’est ma Mustang préférée, a-t-il, déclaré. Elle est à l’image de Steve McQueen, incroyablement cool ».

Peu de chance en revanche de croiser la Bullit en France, qui ne devrait sortir qu’aux Etats-Unis cet été, et certainement en série limitée. Il ne vous reste plus qu’à (re)voir le film …


A LIRE AUSSI