GS27 juin

McLaren présente sa nouvelle usine avec un show de la Senna

By Aurélien Gourgeon | 17/01/2018

Le constructeur britannique a inauguré hier soir de nouveaux bâtiments, destinés à travailler le carbone. De quoi présenter la Senna par la même occasion.

Après avoir annoncé un record de ventes en 2017, McLaren démarre l’année en présentant sa nouvelle installation à Sheffield. Comme prévu, cette usine servira à fabriquer les châssis monocoques en carbone, dont toutes les sportives du constructeur sont déjà équipées.

Avoir un site dédié uniquement à cela permettra à McLaren d’accroître sa maîtrise du matériau, presque 40 ans après ses premiers châssis en carbone apparus en Formule 1. Pour rendre compte de l’importance que la marque y accorde, près de 200 employés seront basés dans les nouveaux locaux dès la mise en service en 2019.

Avec la monoplace de Senna

Cette inauguration était également l’excuse parfaite pour y présenter la Senna. La dernière supercar de la gamme Ultimate, dévoilée en décembre, a effectué un petit show devant les invités. Après une entrée à la sonorité amplifiée par l’entrepôt, la Senna a effectué quelques donuts et glissades, aux côtés de la McLaren MP4/5 d’Ayrton Senna en 1989.

Après cette mise en bouche, on espère voir la Senna sur son terrain de jeu favori. Malgré son look discuté, la supercar au V8 4.0 litres turbo développant 800 ch est promise à de grandes performances.  


A LIRE AUSSI