GS27 juin

La Rimac Concept-Two se prépare pour Genève

By Aurélien Gourgeon | 24/01/2018

La supercar électrique, qui succédera à la Concept-One, se dévoile en partie dans un premier teaser vidéo.

Nous sommes toujours en janvier mais le salon de Genève va vite arriver. Ce qui lance le début du petit jeu des teasers auquel s'adonnent la plupart des constructeurs. Rimac ouvre le bal avec une vidéo de sa nouvelle supercar, qui sera présentée en Suisse. 

La "Concept-Two" -le nom n'est pas définitif- succédera donc à la "One" et promet d'être encore plus puissante. Entièrement électrique, le premier modèle délivrait déjà plus de 1200 ch à l'aide de quatre moteurs. Plus performante, la nouvelle Rimac pourrait donc aussi être plus chère et dépasser le million d'euros. 

Plus d'autonomie et plus d'exemplaires 

Le constructeur Croate avait annoncé une augmentation de l'autonomie, qui était de 350 km dans le premier modèle. Un chiffre qui parait insuffisant aujourd'hui, compte tenu de ce qu'il se fait ailleurs et surtout, de la puissance de la supercar. Même si Rimac avait déjà conçu un système capable de contrôler la puissance et d'optimiser l'autonomie.

En attendant le salon de Genève, on sait aussi que la supercar sera moins exclusive. Une centaine de Concept-Two sont prévues, alors que la Concept-One n'a été produite qu'à 7 exemplaires (dont un détruit par Richard Hammond). Pour le reste des interrogations, les réponses tomberont le 6 mars. 


A LIRE AUSSI