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MSO X : La McLaren 570S se transforme en pistarde

By Aurélien Gourgeon | 26/01/2018

MSO (McLaren Special Operations) s'est penché sur la 570S pour en faire une véritable sportive dédiée au circuit.

S'inspirer de l'esprit GT4 et du passé de la marque en endurance. Voilà la consigne, merveilleusement respectée, que MSO a reçu il y a quelques mois afin de modifier la 570S. Si elle était déjà radicale, elle ressort des ateliers déguisée en véritable chasseuse de chronos. 

Pourtant, le moteur est le même. Mais l'aérodynamique, elle, a bien évolué. L'aileron arrière est posé sur deux pylones qui sont normalement installés sur les 570S engagées en GT4 ... Résultat, la sportive gagne 100 kg d'appui aérodynamique ! Bien aidé par les autres prises d'air, comme celles présentes sur le capot et aussi dérivées de la GT4. L'ouverture sur le toit est un clin d’œil historique plus vieux : il s'inspire de la McLaren F1 GTR LongTail de 1997. Un élément qui permet une nouvelle sonorité dans l'habitacle, sans doute aussi amplifiée par les échappements en titane, spécial MSO.  

Dix exemplaires seulement

A l'intérieur justement, la 570S n'en est plus vraiment une. Le carbone est prépondérant, et tout a été étudié pour une utilisation pour la piste. Des harnais viennent se greffer sur les sièges baquets (qui conservent leur ceinture normale) et un emplacement est dédié au rangement du casque.  

L'homologation sur route toujours valable permettra à ses propriétaires de se rendre sur circuit en voiture. Les pneus Pirelli Pzero Corsa et le logiciel de télémétrie "Track" de McLaren ne laisse aucun doute quant à l'utilisation voulue ... Produite à seulement dix exemplaires, commandés par le concessionnaire McLaren de Newport Beach (Californie) la MSO X a déjà trouvé preuneurs. "Le but de ce projet était d’avoir une voiture de piste sérieuse qui pourrait encore être conduite sur la route", a déclaré le concessionnaire. C'est plutôt réussi !


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