GS27 juin

Deux nouvelles Lotus en 2020

By Aurélien Gourgeon | 30/01/2018

La marque anglaise dévoilera en 2020 deux nouveaux modèles au catalogue.

Le plan de Lotus depuis le rachat du chinois Geely commence à se mettre en place. Jean-Marc Gales, le patron du constructeur britannique, a annoncé l'arrivée de deux nouveaux modèles dès 2020. Pas de rééditions, ni de nouvelles générations de modèles existants, ce qui est une première depuis 2009 et l'Evora. 

L'homme d'affaire luxembourgeois a laissé entendre à nos confrères de Car Magazine qu'un des deux modèles remplacera une Lotus présente au catalogue, comme l'Elise. Elle sera conçue avec la structure en aluminium qui équipe actuellement les sportives anglaises. Le second modèle sera lui plus focalisé pour une utilisation circuit et aura une structure en carbone, comme la 3-Eleven, qui arrive en fin de production cette année. Il sera toutefois plus "civilisé" que cette dernière, d'après Jean-Marc Gales. 

300 employés supplémentaires

Ces deux nouveaux modèles précéderont l'arrivée d'un SUV, qui permettra à Lotus d'attirer une nouvelle clientèle et d'augmenter ses ventes, estimées à 1.600 véhicules en 2017. Toujours selon Car Magazine, 300 personnes supplémentaires vont être recrutées, dont 250 ingénieurs. L'arrivée de Geely pourrait aussi apporter de nouvelles motorisations Volvo (dont elle est propriétaire) et, à plus long terme, un passage à l'électrique. 


A LIRE AUSSI