GS27 septembre

Seat officialise Cupra en tant que marque

By Aurélien Gourgeon | 31/01/2018

Le label sportif du constructeur espagnol devient une marque à part entière.

A l’image de Volvo et Polestar, Seat donne à son badge sportif un peu plus d’ampleur. Cupra, qui est d’ordinaire associé aux modèles sportifs du constructeur, devient une nouvelle marque à l’identité sportive.

Qu’est-ce que ça va changer ? Pas grand-chose, pour le moment … Cupra, qui sera présenté à travers un évènement spécial le 22 février, hérite d'un logo qui avait déjà fuité en août dernier. Et le premier modèle à adopter les nouvelles couleurs ne sera pas vraiment inédit. Puisqu'il s'agit certainement de l’Ateca, dans une version dynamisée de 300 ch. Pas ce qui pourrait être des plus sportifs pour un premier véhicule. Mais le SUV pourrait être vite suivi par d’autres sportives. La marque annonce que « les premiers modèles » seront présentés lors du Salon de Genève.

Des hybrides à venir ?

A l’avenir, une vraie dépendance, à l’image de ce que fait Polestar avec Volvo, pourrait être envisagée. L’apparition de l’hybride chez les modèles Cupra ne serait pas une surprise : « Cupra et électrification ne sont pas une contradiction », a déclaré Matthias Rabe, chef de projet chez Seat.


A LIRE AUSSI