GS27 septembre

Novitec : 645 ch pour la McLaren 570S Spider !

By Aurélien Gourgeon | 31/01/2018

La maison de tuning allemande a transformé la supercar anglaise en lui fournissant 645 ch et un nouveau design.

Novitec n’a pas dérogé à sa réputation. La McLaren 570S Spider passée dans les ateliers du tuner allemand en est ressortie affûtée. Si la supercar est reconnaissable de l’extérieur, la motorisation a subi une reprogrammation complète.

Ce n’est donc plus 570 ch qui s’échappent du V8 3.8 litres biturbo, mais près de 645 ch ! Le couple a lui aussi été revu pour atteindre 691 Nm. Au total, la 570S Spider gagne 75 ch et 91 Nm. Ces modifications du moteur apportent à la McLaren de meilleures performances : La sportive anglaise gagne tout de même deux dixièmes sur le 0 à 100 km/h (3.0 secondes contre 3’’2 auparavant) et 6 km/h en vitesse de pointe (335 km/h).

Plus d'appui et de maniabilité

Ces nouvelles données sont également dues à un design modifié, où rien n’a été laissé au hasard. Les éléments en carbone de la supercar ont été aiguisés pour être plus aérodynamiques et offrir un meilleur appui. De nouveaux ressorts ont également été installés et abaissent la 570S Spider de 30MM, lui offrant plus de maniabilité selon Novitec. Une ligne d’échappement spéciale vient peaufiner le look et très certainement la sonorité de la McLaren.

Cette réalisation de la maison allemande sur une sportive haut de gamme suit celle de la Ferrari GTC4 Lusso T, moins discrète mais pas moins bestiale … La McLaren 720S pourrait bien être la prochaine sur la liste.


A LIRE AUSSI