GS27 juin

La Toyota Supra en concept-car à Genève

By Aurélien Gourgeon | 13/02/2018

La marque nippone a annoncé « le retour de la légende » pour le salon suisse. Mais cela sera pour le moment qu’un concept-car.

Revoilà la Supra ! Pas encore de manière définitive, puisque Toyota l’a annoncée comme « un concept de voiture de course », qui préfigure évidemment un retour « de la plus emblématique des sportives Toyota ». La photo ne laisse que peu de place au doute quant à la nature de ce concept.

Malgré le contraste, la silhouette laisse apparaitre une partie de l’arrière très significative de l’icône japonaise. Le grand aileron annonce le caractère sportif du modèle final, qui logiquement, ne devrait pas être éloigné de ce concept.

Développée avec la Z4

Car Toyota, qui annonce la Supra depuis quelques temps déjà, a donné plusieurs indications sur la future sportive. Pour rappel, le constructeur nippon s’est associé en 2014 à BMW pour la conception de la Supra, parallèlement à celle de la Z4 de l’allemand. Si l’une est un coupé et l’autre cabriolet, elles partagent la même base et seront équipées à leur sortie du même moteur : un 6 cylindres 3.0 litres turbo développant 340 ch.

Ce concept, qui sera dévoilé en Suisse, devrait donc servir à nous faire patienter encore un peu avant la version définitive. Et surtout nous donner de bonnes indications quant au modèle final. La Supra se hissera sans doute au sommet de la hiérarchie sportive que le constructeur relance depuis quelques mois sous l’appellation Gazoo Racing. La présentation du concept aura lieu le 6 mars.


A LIRE AUSSI