GS27 septembre

Le nom "Cullinan" retenu pour le SUV Rolls-Royce

By Aurélien Gourgeon | 14/02/2018

Le tout-terrain de la marque anglaise, qui s’affiche encore sous camouflage, sera bien baptisé Cullinan.

Ça se précise, pour le SUV Rolls-Royce. La firme britannique vient de confirmer le nom de « Cullinan », qui était au départ employé simplement à titre de projet. Comme on s’y attendait, il a été adopté de manière définitive.

« C’est le nom le plus approprié pour notre nouveau produit », a déclaré Torsten Müller-Ötvös, le président de Rolls-Royce. L’appellation est effectivement fidèle à la philosophie de la marque. Le Cullinan étant le dimant le plus brut du monde, il répond bien aux codes luxueux de Rolls-Royce. Originaire d’Afrique du Sud, la pierre a beaucoup voyagé. C’est aussi cette dimension qui a attiré le constructeur. Le SUV a lui aussi été testé à différents endroits et terrains du globe (Afrique, Moyen-Orient, cercle arctique).

Plus cher que le Lamborghini Urus

Le SUV, qui sera à n’en pas douter le plus luxueux du marché, sera aussi certainement le plus cher. A priori loin devant le Bentley Bentayga (182.400 €) ou le récent Lamborghini Urus (+ de 200.000 €). Dévoilé encore sous camouflage par Rolls-Royce à travers quelques clichés (diaporama), le Cullinan pourrait voir le jour dans le courant de l’année.


A LIRE AUSSI