GS27 juin

La Ferrari 488 « GTO » arrive !

By Aurélien Gourgeon | 14/02/2018

Au travers d’une vidéo, la marque au cheval cabré a officialisé l’arrivée d’une 488 plus musclée que jamais.

Ça y est ! Ferrari vient de confirmer la venue de la 488 « GTO », comme il convient de l’appeler pour le moment. Une photo et quelques données avaient déjà fuité sur internet, mais cette fois, le constructeur publie une vidéo … Qui entretient le suspense.

A tel point que réaliser une capture d’écran n’a pas été simple. On arrive tout de même à distinguer la supercar et le teaser mouvementé ne laisse que peu de place à l’imagination : Cette 488 va être une vraie pistarde. Affichée aux côtés des 488 GTE et Challenge de course, on imagine aisément l’orientation circuit que Ferrari a souhaité donner à la 488 « GTO ».

La plus rapide ?

Cette dernière sera plus puissante et plus aérodynamique que la 488 GTB. Le V8 3.9 litres biturbo développant 670 ch (et élu moteur de l’année en 2016) fournira au moins 700 ch et sera allégé de 10%. Tout comme le reste de la structure qui permettra à la GTO d’être plus légère sur la balance. Les bruits de couloir l’annoncent déjà comme la Ferrari la plus rapide … En tout cas, un pareil teaser, à moins d’un mois du Salon de Genève, annonce une jolie surprise en Suisse !


A LIRE AUSSI