GS27 juin

Techrules revient à Genève avec la Ren RS

By Aurélien Gourgeon | 19/02/2018

Le petit constructeur chinois présentera en Suisse une déclinaison de piste de la Ren.

Présentée il y a tout juste un an au salon de Genève, la Techrules Ren va s’afficher dans une nouvelle version de piste baptisée RS. La pistarde reprend la même motorisation propre à la Ren. C’est-à-dire les six moteurs électriques -deux à l’avant, quatre à l’arrière- fournissant plus de 1300 ch. Tout cet attirail est associé au système Trev (Turbine recharging electric vehicle). Un prolongateur à turbine, qui fonctionne avec du diesel en soutien à la batterie de 28 kWh.

Reste à savoir si cette armée de moteurs ne sera pas fatale à l’autonomie, annoncée à plus de 1.150 km. Un nombre plus que convaincant mais avec une utilisation « sportive », la distance parcourue est logiquement bien plus faible que celle annoncée en cycle mixte.

Monoplace

Mais Techrules semble faire confiance à sa motorisation, qui permet à la Ren RS d’atteindre 100 km/h en trois secondes, et atteindre 330 km/h. Le constructeur chinois a tout de même allégé les moteurs et plus globalement, l’ensemble de la supercar. La Ren RS perd d’ailleurs une place et devrait peser moins de 1700 kg, le poids affiché par la Ren.

Le tarif n’a pas encore été dévoilé, mais il ne faut pas espérer moins de deux millions d’euros pour la supercar, qui sera peu produite. Une dizaine d’exemplaires sortent des ateliers chaque année. Dans la même catégorie de sportives électriques, Rimac est également attendu à Genève avec la « Concept-Two ».


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