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Nouvelle Porsche 911 GT3 RS, le cocktail gagnant

By Aurélien Gourgeon | 21/02/2018

Un bloc atmosphérique de GT3 regonflé, un châssis de GT2 RS et une aérodynamique améliorée : sur le papier, la plus affirmée des GT3 a tout pour être performante.

Trois ans après sa sortie, la 911 GT3 RS (type 991) évolue. Elle bénéficie d’un restylage à l’image de la GT3 il y a quelques mois. Le six cylindres 4.0 litres atmosphérique est conservé mais gagne en puissance : comptez désormais 20 ch supplémentaires, pour un total de 520 ch. Les performances sont à la hausse aussi. Le 0 à 100 km/h s’effectue en 3’’2 et la vitesse maximale est de 312 km/h selon Porsche.

Châssis compétition

A l’inverse de la GT3, cette déclinaison RS n’est pas disponible en boîte manuelle. Porsche a opté pour une boîte PDK à sept rapports et double embrayage. Taillée pour la piste, la sportive allemande hérite du même type de châssis que la GT2 RS avec des suspensions plus précises et des roues arrière directrices. Un combo qui a déjà fait ses preuves sur le Nürburgring et dont les clients les plus pistards pourront profiter pleinement : Un pack Clubsport qui ajoute un arceau-cage de sécurité, un extincteur, un coupe contact et un harnais 6 points peut être coché gratuitement à la commande. Dans l'habitacle, c'est ambiance compétition, accentuée par les sièges baquets en carbone et une insonorisation réduite au possible. 

Pack Weissach

En ce qui concerne la véritable partie « style » que l’on entend par restylage, la carrosserie de la GT3 RS s’affûte légèrement. L’aérodynamique s’améliore avec des ailes plus larges, une double prise d’air sur la capot et un support d’aileron arrière. Le poids est de 1430 kg (à vide) dans la configuration la plus légère. Cette dernière comprend le pack optionnel Weissach, qui permet de gagner 30 kg, grâce à un allègement de la carrosserie et jantes en magnésium. Celui-ci n’est pas gratuit en revanche, mais facturé 18.000€ sur le configurateur Porsche, déjà disponible. Idem pour le vert « Lézard » qui caractérise ce modèle de présentation et dont le prix est de 3.600 €.

Sans ces deux dernières options, la 911 GT3 RS s’affiche à partir de 198.335 € en France. Naturellement, Porsche nous donne rendez-vous au salon de Genève (8 mars) pour la découvrir.


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