Bannière EVO mai 2018

Porsche 911 : La prochaine génération (992) se montre

By Aurélien Gourgeon | 23/02/2018

Le constructeur allemand prépare l’arrivée des futures 911 et a révélé quelques informations sur les futurs modèles.

Cela sera tout simplement 992. Porsche s’est affiché avec la génération qui s’apprête à succéder à l’actuelle 991. La prochaine Carrera a fait sa première apparition officielle, encore cachée par son camouflage. La GT3 RS, dévoilée cette semaine, pourrait dont être la dernière de la famille 991.

Et peut-être la dernière 911 à bloc atmosphérique. La prochaine génération pourrait être constituée uniquement de moteurs suralimentés. Côté esthétique, pas de grands changements sont à prévoir chez les sportives allemandes. Des lignes rajeunies et un arrière un peu plus lisse devraient caractériser la prochaine Carrera.  

Une 911 hybride ? En 2020

La grande nouveauté sera l’arrivée d’une déclinaison hybride, associant le flat-six à un moteur électrique. Une première, qui devrait voir le jour en 2020, et qui pourrait aussi introduire plus de technologies autonomes. C’est ce qu’a laissé entendre August Achleitner, le directeur de la 911 : « Ce sont des choses pratiques et utiles. Mais le client doit faire le choix de les utiliser, et surtout, de les désactiver quand elles ne sont pas désirées », a-t-il déclaré, en parlant notamment de la technologie permettant à la voiture de garder sa voie sans que l’on touche au volant. Achleitner n’a cependant pas l’intention de faire de la 911 une sportive remplie de gadget. Priorité avant tout au plaisir de conduite : « la 911 sera une des dernières voitures à se conduire de manière autonome ».

Une 911 électrique ? Ça se précise …

En plus d’un modèle hybride, une 911 100% électrique serait dans les tuyaux …. C’est en tout cas ce qu’on peut déduire de la déclaration du chef de modèle : « Il y a deux ans, j’aurais dit que c’était hors de question. Aujourd’hui, je ne l’exclurais pas aussi catégoriquement ». Une hypothèse qui circulait déjà et loin d’être impossible avec l’arrivée de la Mission-E prévue pour 2020. Le succès de cette dernière aura peut-être une influence sur la conception d’une 911 électrique. Ce qui est sûr, c’est que le premier modèle de la génération 992 ne tardera pas à voir le jour. Certainement avant la fin de l'année.


A LIRE AUSSI