Bannière EVO mai 2018

Corbellati Missile : 1800 ch et 500 km/h

By Aurélien Gourgeon | 26/02/2018

Corbellati, d'ordinaire spécialisé dans les joyaux, se lance dans l'automobile et va présenter à Genève une première hypercar aussi ambitieuse qu'intrigante.

Le salon de Genève a toujours son lot de super et hypercars hors-normes. Cette année, la Corbellati Missile en fait partie. Nouveau constructeur italien, Corbellati est à la base une famille qui travaille dans la création de joyaux. La nouvelle génération se lance dans l’automobile et présentera en Suisse son premier modèle, aux chiffres prometteurs.

Sous ce design particulier, rappelant d’anciennes sportives italiennes comme l’Alfa Romeo 33 Stradale, se cache un V8 9.0 litres délivrant 1800 ch et un énorme couple de 2350 Nm. La puissance, envoyée aux roues arrière, est orchestrée par une boîte à six rapports placée à l’arrière du véhicule. Le poids n’a pas été révélé par le constructeur, mais le châssis ainsi que la carrosserie sont en fibre de carbone.

Objectif 500 km/h

Corbellati est plutôt ambitieux et confiant sur les performances de la Missile : « L’objectif que nous nous sommes fixé est sans doute très élevé […] mais derrière cela, il y a des mois de calculs sur l’aérodynamique et les appuis nécessaires pour atteindre et dépasser 500 km/h. » Si tel était le cas, la Missile pourrait devenir la voiture de route la plus rapide, devant la Koennigsegg Agera RS qui a établi une marque à 447 km/h.

Mais entre les chiffres annoncés et la réalité … il y a parfois un fossé. Quoi qu’il en soit, le projet est bien concret et la Missile sera présentée officiellement le 6 mars à Genève. Ensuite, le « joyau de route » se rendra en avril à Monaco dans le cadre du salon de luxe Top Marques


A LIRE AUSSI