Bannière EVO mai 2018

Alpine A110 : Nouvelles éditions Pure et Légende

By Aurélien Gourgeon | 27/02/2018

Le constructeur français va présenter à Genève deux nouvelles versions, un an après l’introduction de la première édition limitée.

Après les 1955 exemplaires de l’édition de lancement, vendus très vite, Alpine étoffe son catalogue. La marque française introduit les finitions Pure et Légende qui seront présentées à Genève le 6 mars prochain.

Ces nouveaux modèles conservent le bloc 1.8 litre développant 252 ch ainsi que la boîte automatique 7 rapports à double embrayage. Ce sont plutôt les équipements et la philosophie de conduite qui différencient les deux éditions.

Trois nouvelles teintes

La Pure comme son nom l’indique, est plus « minimaliste » et se « rapproche le plus possible de l’ADN d’Alpine », pour reprendre les mots du communiqué. Autrement dit, c’est celle qui ressemblera le plus à l’édition de lancement. Tandis que la Légende est plus confortable et adaptée à une conduite plus souple. L’intérieur comprend des sièges confort 6 voies de Sabelt et un habitacle en cuir et carbone brillant, indique Alpine.

Comme les photos le montrent, des nouvelles teintes font leur apparition : Gris Tonnerre, Blanc Irisé et une troisième Bleu Abysse. Toutes les informations, y compris leur tarif, seront dévoilées au salon suisse.


A LIRE AUSSI