GS27 juin

Pour Genève, la McLaren Senna s’habille de carbone

By Aurélien Gourgeon | 28/02/2018

McLaren Special Operations (MSO), le département de personnalisation du constructeur britannique, a transformé la Senna, qui se pare (encore plus) de carbone.

La Senna est déjà composée en grande partie de carbone. Elle est aussi assez exclusive avec 500 exemplaires prévus à travers le monde. Apparemment pas assez pour MSO qui a décidé de customiser la supercar avec un « Carbon Theme ».

Vous l’avez deviné et certainement vu sur les photos (diaporama), la carrosserie se pare de carbone apparent sur une grande partie. Les extrémités et intérieurs des éléments aérodynamiques ont été peints en jaune. Les étriers de freins en vert, aux couleurs du drapeau brésilien, pour rendre un hommage un peu plus prononcé à Ayrton Senna. L’intérieur de la supercar reçoit le même traitement.

Des jantes 10% plus légères

« Nous savions que nous devions produire quelque chose de très spécial pour mettre en valeur les talents de McLaren Special Operations » a déclaré Ansar Ali, le patron de MSO. Ce Carbon thème fait partie des cinq concepts esthétiques imaginés pour la Senna par le département de customisation. Ce dernier n’a pas touché au V8 4 litres biturbo développant toujours 800 ch et 800 Nm. Le poids (normalement de 1198 kg) n’a pas été communiqué mais les jantes en carbone sont 10% plus légères.

Et le mieux dans tout ça, c’est que cette version sera exposée au salon de Genève. « Le Carbon Thème préparé pour le salon de Genève est exactement le genre de produit que nous souhaitons délivrer à nos clients », a expliqué Ansar Ali. On s’en contentera aussi en tant que simples spectateurs.


A LIRE AUSSI