Bannière EVO mai 2018

Berline AMG-GT : une hybride serait prévue

By Aurélien Gourgeon | 12/03/2018

Dans les années à venir, Mercedes-AMG pourrait introduire une version hybride du nouveau coupé 4 portes.

Mercedes-AMG a dévoilé à Genève la berline, ou plutôt le « Coupé 4 portes » de l’AMG GT. Si elle a été présentée sous trois déclinaisons différentes (63 et 63S 4MATIC + et 53 4MATIC +) une quatrième, totalement hybride, serait à l’étude.  

Pourtant, une technologie du même genre a déjà été introduite dans la 53 4MATIC +. Le six cylindres 3,0 litres turbo est associé à un compresseur électrique (EQ Boost) fournissant un gain de 22 chevaux. Le bloc, qui est le plus petit proposé sur le coupé 4 portes, développe une puissance totale de 435 ch. C’est le même que sur la Mercedes-AMG 53 CLS dévoilée en début d’année.

Un vrai système hybride permettrait au constructeur allemand de proposer une version peut-être plus puissante que le V8 4,0 litres biturbo embarqué par la 63S 4MATIC + (639 ch). Mais on ne sait pas encore ni avec quelle motorisation ni comment sera matérialisé ce système. 

« Courir sans décharger la batterie »

Tobias Moers, le patron de Mercedes-AMG, a déclaré à nos confrères américains d'Automobile que le travail était en cours. « Même sur une piste de course, l’hybride devrait permettre de courir sans pour autant que la batterie perde en charge ou en énergie », a-t-il expliqué. Un objectif auquel va se confronter la Project One, elle aussi animée par une motorisation hybride (V6), bien qu’elle soit d’un autre niveau.

L’arrivée ou non d’une AMG GT Coupé 4 portes en version hybride devrait aussi dépendre du succès des premières versions. Pour l’instant, les prix n’ont pas été affichés, mais la commercialisation débutera dès cet été.


A LIRE AUSSI