GS27 juin

L’Audi R8 pourrait vivre ses dernières années

By Aurélien Gourgeon | 15/03/2018

La génération actuelle de la sportive allemande serait la dernière. Audi n’aurait pas prévu de remplacement.

Après plus de dix ans passés sur le marché, l’Audi R8 pourrait ne plus être renouvelée. La fin de cycle de la génération actuelle devrait sonner le clap de fin de la sportive. C’est ce qu’a laissé entendre Peter Mertens, chef de la recherche et du développement chez Audi.

L’allemand a expliqué à nos confrères de Car and Driver qu’aucun plan n’était prévu pour remplacer le modèle actuel. « Elle a une longue vie, et c’est très bien », a-t-il reconnu, mais la politique d’Audi ne semble plus propice à y intégrer des moteurs aussi importants (V10 5,2 litres). D’autant plus que le constructeur a annoncé aujourd’hui l’arrivée de l’e-tron GT, un coupé 4 portes faisant partie d’un plan de 25 modèles électriques à venir d’ici 2025.

Un V6 avant la fin

Il ne faut pas non plus voir à travers la fin de l’Audi R8 un arrêt des modèles sportifs. « Il y aura toujours des moteurs traditionnels de haute performance à combustion », a expliqué Peter Mertens. L’e-tron GT sera le fer de lance d’une nouvelle ère sportive chez le constructeur allemand. A l’avenir, une remplaçante électrique de la R8 pourra peut-être voir le jour, sous une autre appellation.

Mais avant l’arrêt définitif, un modèle d’entrée de gamme serait dans les papiers du constructeur. Une R8 au V6 2,9 litres biturbo qui équipe déjà la RS4 Avant et la RS5. Si la puissance est de 450 ch dans ces modèles, elle pourrait être optimisée pour l’Audi R8.


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