GS27 septembre

SCG équipe finalement la 004S du V6 de la Nissan GT-R

By Aurélien Gourgeon | 19/03/2018

Le constructeur américain SCG (Scuderia Cameron Glickenhaus) a décidé de changer le moteur initialement prévu dans la 004S. La sportive perd deux cylindres mais gagne 40 chevaux.

En octobre dernier, SCG a dévoilé la 004S, homologuée pour la route. La supercar subit aujourd’hui une modification de taille puisque le V8 5.0 litres normalement prévu va être remplacé par un V6. Mais pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du VR38DETT de la Nissan GT-R.

Une boîte manuelle

S’il développe 570 chevaux dans la sportive japonaise, SCG annonce une puissance de 690 chevaux. C’est finalement 40 chevaux de plus que dans le V8 annoncé à l’origine (650 ch), malgré la perte de deux cylindres. Contrairement à la Nissan GT-R, la transmission s’effectuera via une boîte manuelle, tandis que l’automatique sera en option. Jim Glickenhaus, le patron de SCG, a justifié ce changement de bloc en expliquant que le V6 était plus résistant et plus léger.

Mais concernant la légèreté, la SCG 004S est pour le moment toujours affichée à 1.179 kg. Cette modification de moteur reste a priori la seule et la supercar est toujours dotée de son châssis en fibre de carbone. La position de conduite centrale n'a pas changé non plus. 

Une déclinaison pour la compétition

Le V6 Nissan sera aussi installé dans la version de compétition de la SCG 004S. Dès l’année prochaine, il est prévu qu’elle prenne le départ des 24h du Nürburgring. Le constructeur envisage également d’adapter la 004S à plusieurs catégories (GT3, GTE …).

Le calendrier instauré au départ reste le même : un prototype devrait voir le jour dans les mois à venir, avant les 25 premières livraisons « Founders Edition » fin 2018 – début 2019. Concernant le prix, il avait été fixé à 400.000$.


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